750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
10 août 2007

Pesto de Tomates Cerises

Voici une recette délicieuse de pesto de tomates cerises; c'est une sauce froide qui accompagnera merveilleusement des spaghettis al dente. Elle est devenue un "classique", Thyago et moi l'adorons.

Et nous ne sommes pas les seuls...le jury du concours Braun Multiquick du site Envie de Plus l'a placée à la 4è place! Je les en remercie vraiment, et merci aussi pour le mixeur Multiquick que j'ai reçu en cadeau.

Vous pouvez donc retrouver la liste des gagnants et leurs recettes (il y a une toute petite erreur car le code postal de la ville où j'habite est le 06 et non le 61), ainsi que les recettes filmées de Julie Andrieux.

 

DSCN3855DSCN3855

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g tomates cerises
  • 60 g pignons de pin ou noix de cajou
  • 30 g parmesan râpé
  • 1/2 gousse d'ail
  • une bonne poignée de feuilles de basilic frais      
  • 2 CS huile d'olive (1CS pour une version minceur)
  • sel

 

Pour la préparation, c'est très simple...mixer d'abord les pignons de pin seuls jusqu'à obtenir une poudre grossière, puis ajouter tous les ingrédients...et mixer !

 

 

 

 

 

DSCN4001_copie_saturation_100

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai faim!!!
Publicité