750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
11 novembre 2007

Triade de saumon fumé, fromage frais & artichaunade

Ce qui me plait en cuisine, ce sont les possibilités infinies de création. Et un très bon moyen de les mettre en valeur,ce sont les verrines, en jouant avec la hauteur et la transparence.

J'ai trouvé intéressant d'associer le saumon fumé avec du fromage frais et une préparation à base d'artichaux.

Verrines_n_1

 

Voici comment Marius Bernard rencontra Madame Loïk...

 

Ingrédients

  • 1 pot de fromage frais échalotte et ciboulette, Les Recettes de Madame Loïk de Paysan Breton
  • 1 pot d'Artichaunade de Marius Bernard, cuisinier en Provence
  • tranches de saumon fumé
  • tomates cerises

Préparation

Couper le saumon fumé en fines lamelles d'environ 3 mm.

Verrine number 1 : saumon fumé / fromage frais (façonné en mini quenelle) / 1 quart de tomate cerise

Verrine number 2 : fromage frais / artichaunade / saumon fumé

Verrine number 3 : artichaunade / saumon fumé / fromage frais (façonné en mini quenelle)

Parsemer de ciboulette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je trouve que ces associations sont tout à fait alléchantes et les couleurs sont colorés surtout en ce moment. Merci encore pour l'adresse du site de musique.
M
je suis comme Eryn et trouve que les verrines sont toujours sympa.
E
Bonjour et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ces associations en verrine, très fraîches et qui passent toujours bien en mises en bouche :)<br /> <br /> Bonne journée,
Publicité