750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
25 novembre 2007

Croustilles de Langoustines & Chutney de Mangue

C'est en regardant l'émission "A vos fourchettes" sur Direct 8 que j'ai eu le plaisir de découvrir une recette de croustilles de langoustines aux herbes fraîches du Chef Romuald Bouvty du restaurant la Coupole à Paris. Cette recette tombe à pic, car je suis entrain de préparer le menu de Noël avec ma maman, et nous recherchons quelque chose d'original ! D'ailleurs toutes les idées sont les bienvenues, n'hésitez pas à m'envoyer les vôtres :)

croustilles_de_crevettes___chutney_de_mangue


La recette du chutney de mangues n'a pas été donnée pendant l'émission. C'est en allant sur le net que j'ai découvert quelques recettes, et la mienne est donc un "mix" entre

un grand MERCI pour avoir partagé vos recettes :); et voici donc la mienne :

Chutney de Mangue

Chutney_Mangue

Ingrédients

- pour 4 personnes -

2 mangues, pelées et coupées en cubes de 5 mm (net 300g)
1 cc gingembre frais, émincé finement ou râpé (net 11g)
6 cs sucre brun non raffiné
1 gousse d'ail, émincée finement (net 8g)
1 oignon, émincé finement (net 70g)
1/2 cc Tabasco
10 cl de vinaigre Balsamique
1/2 cc sel

Préparation - 1 heure -

Faire fondre le sucre dans le vinaigre balsamique en faisant bouillir légèrement; ensuite, ajouter le reste des ingrédients et faire compoter pendant 45 minutes.

Croustilles de Langoustines

Ingrédients

- pour 2 personnes -

1 paquet de feuilles de brick, 10 langoustines crues, quelques feuilles de basilic, huile d'olive, 1 cc curry, beurre, fondu

Préparation - 15 minutes,et 1h pour la marinade (ou 12h si vous avez le temps) -

Mettre à mariner les langoustines 1 heure (ou 12h) dans l'huile d'olive et le curry.

Préparer les feuilles de brick : superposer 2 feuilles de brick, couper aux ciseaux au milieux pour obtenir deux demi cercles, superposer, et couper en 3 parties en formant des triangles.

Prendre un triangle et bien le beurrer avec un pinceau, poser une langoustines coupée en deux à la base du triangle de brick, poser dessus une demi feuille de basilic, puis rouler comme un croissant. Faire maintenir avec un petit pique en bois.

Mettre les croustilles au four pendant 5 minutes à 180 degrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette recette est bien meilleure avec des langoustines crues, et il ne faut pas les cuire avant de les faire mariner.
H
Je voudrais savoir si les langoustines doivent être cuites ou non avant de les faire mariner?<br /> <br /> Merci
M
je découvre à peine ton blog et suis ravie de cette découverte. Merci pour el clin d'oeil et pas besoin de te dire que ce chutney est à mon goût ;)
S
C'est rigolo, nous avons des transmissions de pensées... J'espère que c'était bon, pour ma part mon mari a adoré. Bonne soirée<br /> Sev
M
Merci de ton clin d'oeil et j'adopte ta croustille vite fait.
Publicité