750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
5 janvier 2008

Bouillon Express pour les Filles

Dès que je j'aurais un peu de temps je vous parlerai de mon bouillon Express "santé & minceur" pour les Filles. J'en fais une petite cure de 1 jour après les fêtes, perte de poids rapide garantie !

Bouillon_Express_pour_les_Filles

6 janvier, je suis de retour...

On a toutes déjà été tentées par les petits sachets de soupe lyophilisées, certaines de ces soupes étant même à 0%...Ces soupes sont certes pratiques, car rapides à préparer, mais elles contiennent malheureusement des ingrédients qui ne sont pas bons pour la santé; je pense notamment au glutamate de sodium qui est un exhausteur de goût, mais aussi aux colorants et autres additifs dont j'ai un doute de l'effet sur la santé; pas besoin d'être nutritionniste pour savoir cela, il suffit de lire les étiquettes ! Et plus je lis les étiquettes des produits dans les supermarchés, moins j'achète des préparations toutes prêtes, et plus je cuisine car je suis soucieuse de ma taille et de ma santé...et j'aime ça, cuisiner :).

Ingrédients (pour 1 litre de bouillon)

  • 1L d'eau

  • 1 cc 1/2 bouillon de légume Bio, ou 1 cube

  • 1 rondelle de gingembre (net 2g)

  • 50g vermicelles

Préparation  (5 minutes)

Porter l'eau à ébullition, ajouter le bouillon, le gingembre et les vermicelles. Couvrir, couper le feu et attendre 4 à 5 minutes. C'est prêt !

J'utilise un bouillon de légume Bio que j'achète en Allemagne, c'est le Vitam Gemüse Hefe Brühe, sous forme de pâte; il existe maintenant aussi dans les supermarchés français des bouillons de légumes Bio sous forme de cubes, pas besoin d'aller forcément dans un supermaché Bio.

J'ai rajouté quelques vermicelles au bouillon car il faut des sucres lents pour avoir des forces ! J'ai aussi testé les vermicelles de soja ,ou nouilles de verres, mais c'est plutôt compliqué à manger :p, en les coupant très petits ça devrait aller mieux.

Last, but not least...pour aller plus vite, je chauffe l'eau avec une bouilloire. Mais qu'est ce qu'on a à vouloir courir sans arrêt, je vous le demande ! Vite, toujours plus vite...Il nous faudrait des journées de 30 heures pour faire tout ce que l'on souhaite; ne pourrais-t'on pas ralentir la rotation de la terre pour avoir des journées plus longues ! :))

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou <br /> ton bouillon m'a inspiré "mon bouillon virginiee" de l'autre soir ... m'en voudras tu de piquer de bonnes idées (hihi) joe
A
Je me ferais bien un petit bouillon aux vermicelles !!! Je note !
V
Miss Diane, pour répondre à tes questions, il a bien du sel dans les bouillons de légume. Avec 1L d'eau ça donne un bouillon très peu salé. Plus on ajoute de l'eau, plus le bouillon est dilué et moins il y a de sel.<br /> Pour un mini régime express après les fêtes, je consomme ce bouillon, des yaourths et des fruits pendant 1 à 2 jours.
M
Il a l'air bon ce bouillon, mais est-ce que tu ne consomme que ça pendant 2 jours? <br /> <br /> De plus, ton bouillon contient-il beaucoup de sel? C'est souvent le "hic" avec les cubes malheureusement.
M
Santé et minceur c'est tout ce qu'il me faut, j'attends la suite de la recette ..
Publicité