750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
13 janvier 2008

Carpaccio d'Ananas caramélisé à la Canelle

Nous sommes en plein dans la saison de l'Ananas, qui commence en décembre et se termine en avril. L'ananas est donc "le" fruit à déguster en hiver pour faire le plein de vitamines, minéraux et fibres. On peut le déguster nature, en jus, en smoothie, dans des recettes salées ou sucrées...et pourquoi pas en carpaccio ? Voici ma recette simple et rapide de Carpaccio d'Ananas caramélisé à la Canelle.

Carpaccio_d_Ananas_caram_lis____la_Canelle

Ingrédients

- pour 4 personnes -

1 ananas

sucre

canelle

Préparation - 10 minutes -

Peler l'ananas : le tenir debout avec une main, et avec l'autre main couper la peau à l'aide d'un couteau. Couper des tranches fines, les disposer sur une plaque allant au four, saupoudrer de sucre et de canelle. Faire caraméliser sous le grill du four pendant quelques minutes. Le temps dépend de la puissance de votre grill. Pour cette recette j'ai utilisé le grill de mon four chaud car je venais de préparer des cannellonis à la Florentine (la recette est disponible dans la rubrique "en Italie" de mon blog) et cela a pris 3 minutes.

Carpaccio_d_Ananas_caram_lis____la_Canelle_1

Publicité
Publicité
Commentaires
$
J'adore ce fruit, tout simplement!
M
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton site mais vu que tu fais un repas brésilien dimanche je voulais commencer à saliver et lire la recette...<br /> Ces derniers mois ton blog a énormément changé pris beaucoup d'importance et je dois te l'avouer il est absolument génial.<br /> A toutes celles et ceux qui passent par là, pour avoir déjà gouté quelques recettes de Virginie je peux vous dire que ce que l'on mange chez elle est aussi bon que les photos sont jolies...<br /> j'en salive d'avance<br /> bises
J
coucou <br /> c'est vrai ... l'ananas arrive, il va falloir que je refasse mes tartines jamaicaines (!) ceci dit j'ai eu dans mon panier gourmand de noel un bocal de mini ananas mariné au rhum et bien .... oufff bien relevé en rhum et bien bon ! je n'avais jamais vu de rondelles d'ananas aussi petites (des hybrides industriels ?????) la cuisine ne demande parfois pas grand chose pour se faire plaisir merci du partage joe
E
J'aime beaucoup ce que tu fais, si j'ai bien compris tu habite Grasse ? je te met en lien sur mon blog<br /> Bises
L
Merci de me prêter ta recette. grâce à cela je découvre ton blog qui m'enchante! Bravo!
Publicité