Aujourd'hui je me suis remise au sport...30 minutes de marche rapide pendant ma pause déjeuner, une douche et un panini poulet, bacon au curry, et hop c'est reparti pour une après-midi au labo. J'aime faire du sport, donc ça va, et pour ceux qui n'aiment pas faire du sport, essayez, lentement à votre rythme, et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer :)

Hier soir j'ai préparé un Velouté de Carotte & Fenouil au Safran, mais comme je me suis endormie devant la télé je n'ai pas posté de billet, alors le voici, et nous on va se régaler avec les restes ce soir.

Veloute_de_Carotte___Fenouil_au_Safran

Ingrédients

- pour 4 personnes -

700g carottes

1 fenouil

1 oignon

1 cs d'huile d'olive

2 cc safran en poudre

bouillon de légumes

Préparation

Peler les carottes et les couper en rondelles régulières de 1/2 cm; Couper la partie vert foncé du fenouil et l'émincer grossièrement. Emincer finement l'oignon et le faire fondre dans l'huile pendant 5 minutes à feu doux avec le safran. Ajouter les carottes et le fenouil et faire revenir 2 minutes environ. Ajouter le bouillon. Je n'ai pas noté la quantité exacte, il faut recouvrir les légumes entièrement. Porter à ébullition, puis laisser frémir pendant 15 minutes à découvert pour qu'une partie de l'eau s'évapore, sinon le velouté sera trop liquide.

Bon appétit !