Voici une nouvelle recette "fusion", mélangeant la fameuse tortilla espagnole à la tortilla chips mexicaine, accompagnée d'une purée d'avocat à la mexicaine. Les deux tortillas sont totalement différentes, la première étant une omelette ronde garnie de pommes de terre et d'oignons, et la deuxième étant la version chips de la galette mexicaine à base de maïs. Le mélange des deux est très bon :)

Guacamole_1_copieGuacamole_2_copie


Millefeuille incliné de Tortillas Chips au Guacamole

Ingrédients 

- 3/4 personnes -

2 avocats bien mûrs, 1 échalotte, 1/2 citron vert, 1 cs crème Fleurette, 1 cs coriandre ciselée, 3 gouttes de Tabasco

1 sachet de tortillas chips

Préparation

Placer tous les ingrédients, sauf les tortillas chips, dans le bol d'un mixer plongeant, et mixer jusqu'à obtention d'une purée bien lisse. Pour préparer le millefeuille, disposer une petite noix de Guacamole sur l'assiette, puis un tortilla chips, et ainsi de suite. Pour l'incliner, appuyer sur le côté des tortillas chips.


Tortilla_1tortilla_2

Tortilla au Chorizo

Ingrédients 

- 3/4 personnes -

200g pommes de terre, 120g poivron rouge, 100g oignon, 1 gousse d'ail, 70g chorizo, 20g Comté, 2 cs huile d'olive

Préparation

Couper d'abord tous les ingrédients en très petits dés, et de préférence à la même taille. Ensuite faire chauffer l'huile d'olive et y faire cuire les pommes de terre sur feux moyen pendant 5 minutes; ajouter le poivron rouge et laisser cuire pendant 3 minutes, puis ajouter l'oignon et l'ail et continuer la cuisson.

Dans une autre poêle, faire griller le chorizo, et une fois coloré, l'ajouter au mélanger précédent.

Pendant ce temps, battre les oeufs, saler, poivrer, et recouvrir les ingrédients précedents uniforméments répartis dans la poêle.

Faire cuire lentement sur feux doux. Pour éviter de devoir retourner la tortilla pour cuire la partie supérieure, je place un couvercle lorsque la partie inférieur est cuite.