750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
17 février 2008

Le Jeu des Saveurs

Il y a quelques jours, Cathwoman du blog La Gazette des fourneaux m'a conviée à un petit jeux. Elle même avait été conviée par Vanille.

Le concept de ce jeux, initié par Maruzzella est: « deux saveurs se marient tellement bien ensembles que l'une exalte l'autre (et viceversa) de façon exponentielle tel que quand on les goûte, on les perçoit comme quelque chose de « déjà acquis », comme quelque chose qui a toujours existé ».   

Ce qui est demandé est de:

  1. faire la liste des 10 combinaisons de saveurs
  2. proposer le jeux à 5 autres bloggers/bloggeuses

En faisant cet exercice on pourra voir ressortir des nouvelles combinaisons, retrouver des « grand classiques », voir ce qui nous inspire le plus, avoir des suggestions pour créer des nouvelles recettes et ainsi de suite.

A mon tour de participer...alors voilà ce qui me vient à l'esprit :

  1. pêche & violette
  2. vanille & fraise
  3. tomate & mozzarella
  4. ail & basilic
  5. curry & coco
  6. oignons & lardons
  7. raviolis aux champignons & huile de truffe
  8. chocolat blanc & fruits rouges
  9. fromage de brebis & confiture de figue
  10. ketchup & fromage

Et voilà, c'est déjà terminé pour moi...au moment même où une multitude d'idées se bousculaient dans ma mémoire !  Vous l'aurez remarqué, la dernière association est plutôt étonnante, et pourtant si réelle, au désespoir de mon copain, mes amis et ma famille :) hihi, mais moi j'en ris et j'adore ça, tremper le fromage dans le ketchup! Peut-être ne suis-je pas seule...? ;)

A mon tour de passer la main à 5 bloggeuses : Lili de La cuisine de Lili : Accro de cuisine, Séverine de Arom & Plaisir, Frédée de Tambouille et Gourmandise, Aurélie de La p'tite cuisine d'Aurélie, Mimosa de L'assiette de Mimosa.



Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai récemment testé pamplemousse/violette mais pêche/violette, je note !
M
je te tag pour autre chose....
S
je vais m'y mettre . Merci d'avoir pensé à moi.<br /> Bises<br /> Sev
H
mmmmmm !!! pêche violette et fromage de brebis confiture de figues : à tenter. POur les associations "bizarres", tu peux tenter camembert café. Si si !!! mais j'en conviens c'est peut être pas très tentant ! mdr
M
merci virginie...<br /> je vois qu'on a à peu près les même idées d'associations, je vais me creuser la t^te pour en trouver d'autres... ;-)
Publicité