750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
28 juin 2008

Cubes de saumon en tartare, saveurs asiatiques

Les températures plutôt élevées de ces derniers jours nous donnent des envie de fraicheur dans nos assiettes. Voici un tartare de saumon, facile à préparer, il se déguste en entrée ou en plat principal pour le diner. Les toasts de la célèbre marque Suédoise W... accompagnent bien ce tartare de saumon aux saveurs asiatiques.

Cubes_de_saumon_en_tartare__saveurs_asiatiques_copie

Cubes de saumon en tartare, saveurs asiatiques

Ingrédients 

- 2 personnes -

150g saumon ultra frais ou surgelé, 2 cc sauce soja, 1 cs citron vert, 1 pincée de sucre, 1 cc huile de sésame, 1 pincée de gingembre frais râpé, 1 cc graines de sésame noires, coriandre fraîche, sel, poivre

Préparation

Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, le jus du citron vert, le sucre, le gingembre et les graines de sésame. Emulsionner la sauce en ajoutant l'huile de sésame.

Couper le saumon en petits cubes, saler, poivrer et arroser de sauce. Mélanger et placer au frigo jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli avec les graines de sésame noir.
R
comme prévu, ces cubes de saumon en tartare étaient en amuses bouche ce midi, très appréciés par 3 gourmettes!!! je n'ai pas trouvé le sésame noir (pas en magasin bio -hélas-).La marinade va très bien avec le saumon, finesse des mélanges réhaussée par le gingembre.Pour une journée canicule, la fraîcheur fut assurée.Je la note dans mon petit cahier des recettes qui vont se représenter à table.Merci pour m'avoir donné envie d'y goûter!!!
R
la fraîcheur est là!!! cette petite verrine me donne bien envie de la mettre à ma table, je fais un petit repas demain midi, elle viendra trouver sa place.merci pour cette idée !Le sésame noir, je peux le trouver où..magasin bio ...?
G
j'aime beaucoup les saveurs japonaises que tu as utilisé pour ton tartare, je note la recette !
M
Et hop un prix pour toi <br /> http://mistouflette.canalblog.com/archives/2008/06/29/9746014.html#comments
Publicité