750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
23 juillet 2008

So Chic...Kebab

J'aime préparer les plats "maison". Je me suis lancée dans la préparation d'un kebab à base de kefta, et d'ingrédients plutôt élégants comme la roquette, l'oignon rouge, la noix de cajou, le yaourth grec et le piment d'espelette...d'où  le nom de "Chic Kebab". J'espère que Jamie Oliver ne m'en voudra pas d'avoir modifié sa recette !

Chic_Kebab

Chic Kebab

Ingrédients 

- 2 personnes -

150g viande d'agneau, 2 galettes de blé, 1/4 cc thym, 1/4 cc cumin, 1/4 cc piment espelette, 5 noix de cajou non salées, 1/2 oignon rouge, 1/2 jus de citron, roquette, 1cc menthe ciselée, 1/2 yaourth grec, ail séché, sel, poivre du moulin

2 pics à brochette

Préparation

Préparation des keftas

Couper la viande en cubes de 2cm environ. Placer la viande et les épices avec le sel et le poivre, mais sans l'ail, dans le bol d'un mixer. Mixer délicatement en donnant des "à coups" jusqu'à obtenir une viande émincée, voir hachée, mais pas trop.

Passer les mains sous l'eau du robinet et récupérer la viande. Former une boule, la séparer en 4 et rouler chaque petite kefta  autour du pic à brochette en appuyant bien pour que la kefta tienne autour du pic.

Dans un saladier, déposer l'oignon rouge coupé en rondelle et arroser de jus de citron, cela permet d'enlever l'âcreté et d'avoir une jolie couleur rose. Laisser reposer 30 minutes ou plus si vous avez le temps :) Ajouter ensuite la roquette et la menthe, un peu de sel et de poivre, et bien mélanger.

Pour la cuisson de la viande, vous pouvez utiliser un barbecue, une plancha ou poêle. J'ai utiliser mon nouveau grill diététique Riviera and Bar qui fait barbecue, grill et plancha. Si je vous en parle c'est que j'en suis vraiment ravie ! J'ai grillé la viande sur le côté barbecue, et en même temps chauffé les galettes de blé côté plancha. La viande doit être bien dorée sur toute la surface. Ôter ensuite les pics.

Une fois que tout est prêt, déposer une galette bien chaude sur une assiette. Déposer ensuite une poignée de roquette mélangée à l'oignon et à la menthe, puis 2 kefta, et ensuite 2 cuillères à soupe de yaourth et une pincée d'ail séché.

C'est prêt ! Voilà un kebab maison simple à préparer et tellement délicieux.

Et pour l'accompagner, j'ai suivi les conseils de Emmanuel Delmas, sommelier, qui conseille un Pauillac :

"Le Pauillac, à maturité, proposera un nez complexe, animal, et une bouche tout en volume, persistante, et des tanins certes présents, mais nobles, qui donneront une véritable impulsion au vin, et permettra un accord incisif, et magique avec cet agneau au goût si prononcé."

Pauillac_Chateau_Croizet_Bages_2002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette. Le résultat a l'air très apétissant.
J
Toute une gastronomie,<br /> <br /> http://www.salatomatonion.com
C
Bien appétissant ! merci pour votre blog, les photos et article sont extra :)
T
Je veux bien m'inviter chez toi !!!
S
so chic comme tu le dis...
Publicité