Vignes_ITALIE_Alba_novembre_2007_Ces derniers mois ont été intenses et il y a eu quelques changements palpitants dans ma vie : réorientation professionnelle, toujours dans la chimie, mais appliquée non plus aux cosmétiques, mais au vin. Remarquez les deux ne sont pas si éloignés que ça...glycérol, acides gras, réaction de Maillard, que l'on retrouve également en cuisine.Vignes_Alsace_decembre_2007_

J'ai commencé mon congé de formation par un pré-stage très  intéressant au Moulin de la Roque à La Cadière dans le Var, et me voilà maintenant à Montpellier pour suivre les cours d'oenologie à la faculté de pharmacie.Les cours sont passionnants, mais me laissent peu de temps pour cuisiner, et puis mon 1er fan -j'ai nommé mon chéri :) - n'est pas là non plus donc la motivation est moindre. Mais surtout nous avons énormément de matières à apprendre : compositions des vins, bases de la viticulture, microbiologie, génétique de la vigne, technologie des vinifications...C'est un domaine vraiment passionnant !

Alors voilà j'espère avoir un peu plus de temps dans les prochains mois pour publier des recettes et venir voir vos blogs !