750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
28 janvier 2008

Gratin de Coquillettes

Ce soir j'avais une envie de pâtes à la sauce tomate, ce qui m'arrive très régulièrement :). Avec quelques restes sortis du frigo j'ai réalisé un gratin de coquillettes aux saucisses grillées, épinards et oeufs durs.

Gratin_de_Coquillettes

Ingrédients 

- 3/4 personnes -

200g coquillettes, 200g épinards hachés surgelés, 1 échalotte, 1 knack, 1 petite saucisse de Toulouse, 1 tranche de Kassler, gruyère râpé, 4 oeufs, sel, poivre noir

 

Préparation

Faire cuire les coquillettes et les oeufs dans l'eau bouillante. Décongeler les épinards au micro-onde, puis les essorer dans une passoire pour enlever l'excédent d'eau. Faire griller l'échalotte finemement émincée avec les saucisses et le Kassler émincés.

Dans un plat à gratin, disposer les épinards en une couche homogène, puis une couche de coquillettes, une couche de saucisses grillées, une couche de gruyère râpé, puis encore une couche de coquillettes et de gruyère râpé.

Faire cuire au four pendant 10 minutes à 180 degrés et faire gratiner. Ensuite ajouter une couche d'oeufs durs coupés en tranches et remettre au four pendant 3 minutes. Servir avec une sauce tomate.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée que de mettre des oeufs durs. Honnêtement, ça ne m'aurait pas effleuré l'esprit.
S
Hum, des envies????<br /> Serait ce l'approche d'un heureux évenement...
C
je découvre ton blog et les photos ainsi que les recettes sont trés réussies!! Bravo!
F
Voila une jolie recette fourre tout comme je les aime! Moi aussi quand j'ai aps d'idée ouq ue j'ai vraiment faim, c'est pates a "ce qu'il y adans le frigo lol"! En tout cas ton gratin me plait beaucoup! C'est complet et surement tres tres bon! Ta photo est tres belle!!
C
Je croyais le kassler typiquement alsacien...<br /> Utiliser les restes, tout un art, c'est très joli présenté ainsi.
Publicité