750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
2 décembre 2007

Quatre Quarts aux fruits rouges

Comme vous avez pû le remarquer je ne suis pas très fan de gateaux...trop de beurre, de farine et d'oeufs ! J'aime bien en manger de temps en temps seulement. Et pour me faire faire un gateau, autant avoir une recette qui me plaise beaucoup et qui soit plutôt simple :).

En faisant quelques courses chez Picard cette semaine je suis tombée sur une fiche recette de quatre quarts aux fruits rouges dont la photo avait l'air vraiment très appétissante.

Et voici ma version, accompagnée d'une infusion aux cerises (préparée avec ma nouvelle et ravissante théière Bodum :), pour un "4 heures" tout de rouge coloré !

4_quart_fruits_rouges_2

Ingrédients

  • 350g fruits rouges surgelés, non décongelés

  • 200g sucre

  • 200g beurre fondu

  • 200g farine

  • 4 oeufs

  • 1 cc rhum

  • 1 cc canelle

Préparation

Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis le beurre fondu. Incorporer 200g de farine, le rhum et la cannelle. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Ajouter les fruits rouges surgelés (j'avais un doute sur ce point là, mais il n'y a vraiment pas de problème de les ajouter surgelés). Beurrer et fariner un moule à cake (ou à manquer), verser la pâte et enfourner environ 1 heure à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité