750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
8 décembre 2007

Stroganoff de Frango, ou Poulet Stroganoff

Ma belle-maman Edneida, après avoir vu sa recette de potiron au crevettes sur mon blog, s'est empressée de m'envoyer une nouvelle recette ! Elle = ravie et moi = ravie :)

Seulement en lisant la recette j'avoue que j'étais un peu sceptique...du ketchup et de la moutarde pour faire la sauce...bizarre; mais bon, comme je suis plutôt curieuse de nature, je me suis lancée :)

Stroganoff_de_frango___Blog

Et le résultat était... délicieux ! La sauce avait un petit goût relevé et fin à la fois.

Ingrédients  -4 personnes -

  • 3 escalopes de poulet, coupées en petits cubes

  • 1 noix de beurre

  • 1 cs huile d'olive

  • 1 oignon, émincé finement

  • 1 petit verre de vin blanc

  • 4 cc Maizena mélangés dans 60 cl d'eau

  • 1 cc bouillon de légume

  • 3 cs ketchup

  • 1 cs moutarde

  • 5 champignons de Paris, émincés finement

  • 200g crème fraîche épaisse d'Isigny

Préparation

Sur feu vif, faire fondre le beurre et ajouter l'huile d'olive. Ajouter le poulet émincé et le faire dorer. Ajouter l'oignon et le faire sauter quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Déglacer avec le vin blanc. Quand le vin est complètement évaporé, ajouter la maizena diluée, le bouillon de légume, la moutarde, le ketchup et les champignons. Laisser cuire sur feux doux pendant 20 minutes. Puis, ajouter la crème fraiche et laisser cuire 5 minutes de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suite à notre voyage de noces au Brésil, on avait envie de revivre un moment brésilien, c'est chose faite grâce à cette recette : un vrai régal!!! A refaire :-)
N
Oui les deux recettes se ressemblent. Une du Brésil et l'autre un souvenir d'enfance, ça me plait bien ça car ça prouve qu'il faut savoir rester modeste avec ses recettes. Celle que l'on croit inventer est en fait réalisée, aussi, à l'autre bout du monde :)<br /> En tout état de cause j'aime vos recettes, à toutes les deux :)<br /> (je mets le même commentaire chez choupette)
C
C'est vrai que si on remplace le ketchup par le jus de tomate + un peu de paprika, il y a des ressemblances entre nos 2 recettes! ;-)
Publicité