750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire Culinaire de Virginie
26 septembre 2008

Les Etoiles de la Gastronomie Française et Internationale étaient à Mougins

Pour la deuxième année consécutive, j'ai eu le grand plaisir d'assister au Festival de la Gastronomie de Mougins. Plus d'une centaine de Chefs venus du monde entier se sont réunis pour partager leurs connaissances autour de démonstrations de cuisine.

De nombreuses recettes que nous avons parfois eu l'occasion de déguster, comme la Quenelle de Brochet, sauce aux  Ecrevisses de Jean-Pierre Jacob, la Bisque Crémeuse de Homard et Chou Fleur au Curry de Stéphane Raimbault ou les Okras fumés aux Crevettes mi-cuites de Roberta Sudbrack.

Voici une recette que j'ai sélectionnée pour son originalité,  un coup de coeur particulier pour la recette de Gaspacho de concombre au crabe, anguille fumée et condiment mangue curcuma de William Ledeuil. Un subtil mélange de fraîcheur et de couleur, associant cru et cuit, sucré et acidité...remarquable !

Etoiles_de_Mougins_2008_William_Ledeuil_4

Gaspacho de concombre au crabe, anguille fumée et condiment mangue curcuma, William Ledeuil

William_Ledeuil

Publicité
Publicité
Commentaires
R
rien qu'en voyant les pages web on en a l'eau à la bouche... !
S
Merci pour ton com. On ne te vois plus trop souvent sur ton blog, peut être as tu d'autres activités. En tout cas, tu as de la chance d'avoir pu assiter à cette manifestation. C'est un peu loin pour moi...<br /> Bon dimanche et peut être à bientôt en alsace..<br /> Sev
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire connaître aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour les belles recettes et les belles présentations que vous nous offrez. Vous avez un beau laboratoire culinaire...<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
C
Sublime! J'adore la cuisine de W.Ledeuil, ce festival devait vraiment être super intéressant!
C
Quelle association en effet! anguille et mangue ce n'est pas ordinaire mais ça doit être délicieux...
Publicité